
-Ingredients-
- sel
- 500 g de champignons de Paris
- 6 gousses d’ail
- 2 échalotes moyennes
- feuilles de persil avec tiges tendres
- 5 jaunes d’oeuf
- 1 œuf
- 110g. parmesan râpé du commerce, et plus encore pour servir
- 1½ c. À thé poivre noir fraîchement moulu, et plus
- ¼ tasse d’huile d’olive extra vierge
- 500g de pâtes

-Préparation-
- Remplissez une grande casserole d’eau et assaisonnez bien avec quelques grosses pincées de sel. Porter à ébullition.
- Déchirez et jetez les tiges de champignons de Paris, puis coupez-les en quartiers (ou en deux s’ils sont petits). Transférer dans un bol moyen. Écraser et éplucher légèrement 6 gousses d’ail, puis trancher finement. Peler et hacher finement 2 échalotes moyennes. (Un petit oignon rouge fonctionnera très bien.) Hachez grossièrement les feuilles de persil avec les tiges tendres.
- Fouetter 5 gros jaunes d’œufs, 1 gros œuf entier, 110 g / 4 oz. parmesan préréglé du commerce (environ 1¼ tasse) et 1½ c. poivre noir fraîchement moulu dans un autre bol moyen; mettre de côté.
- Chauffer une grande cocotte à feu moyen-vif pendant 3 bonnes minutes. Vous voulez faire chauffer la casserole car l’ajout des champignons va abaisser la température de la surface de la casserole. Mélanger les champignons et ¼ tasse d’huile d’olive extra vierge une fois dans la poêle pour les enrober d’huile. Cuire en remuant une fois toutes les 4 à 5 minutes (mais la plupart du temps sans être dérangé) jusqu’à ce que les champignons soient presque dorés, 13 à 16 minutes. Cela prendra du temps et ils laisseront s’échapper beaucoup d’humidité avant de commencer à brunir, alors respectez-le!
- Une fois que les champignons ont cuit pendant environ 10 minutes, déposez 1 lb d’orecchiette dans de l’eau bouillante salée et réglez une minuterie à 2 minutes d’al dente selon les instructions sur l’emballage.
- Revenons à ces champignons! Une fois que vous avez terminé le processus de brunissage, réduisez le feu à moyen-doux et ajoutez l’ail, les échalotes et 1½ c. sel. Cuire, en remuant souvent jusqu’à ce que les aromates soient ramollis mais pas dorés, 30 à 60 secondes.
- Lorsque les pâtes ont 2 minutes de moins qu’al dente, retirez 2 tasses de liquide de cuisson, puis égouttez les pâtes.
- Ajouter les pâtes avec 1 tasse de liquide de cuisson pour pâtes au mélange de champignons. Cuire à feu moyen-doux, en remuant souvent pour terminer la cuisson des pâtes et absorber le liquide, environ 2 minutes (c’est pourquoi vous faites cuire les pâtes à 2 minutes d’al dente; cela permet aux saveurs de se fondre lorsque les pâtes finissent de cuire. dans la sauce). Retirer du feu et laisser refroidir 1 minute. (Ne sautez pas cette étape – si les pâtes sont trop chaudes lorsque vous ajoutez le mélange d’œufs, elles se transformeront en œufs brouillés au lieu d’une sauce luxueuse.)
- Ajouter ½ tasse de liquide de cuisson pour pâtes au mélange d’œufs réservé et fouetter pour combiner et décoller les œufs. Ajouter graduellement le mélange d’œufs à la casserole, en remuant vigoureusement avec une cuillère en bois et en ajoutant plus de liquide de cuisson pour pâtes au besoin pour détendre les choses, jusqu’à ce qu’une sauce très crémeuse et succulente recouvre toutes les nouilles.
- Ajouter le persil et remuer à nouveau pour combiner. Goûtez et ajustez l’assaisonnement pour le sel.
- Répartissez les pâtes dans les bols. Garnir de parmesan et de quelques manivelles de poivre.

1 comment
[…] written by Hadrien Bennett 31 August 2018 Hiya! Pour la recette en français c’est ici. […]